Quoi de plus chic qu'un tiramisu pour le dessert ? Un tiramisu à la pistache ! L'alliance du café et de la pistache autour d'une crème généreuse et d'une génoise fondante est un pur délice qui régalera tout le monde puisqu'il est vegan !
-
Étape 1/8
Préparez d’abord le café et laissez-le refroidir.
-
Étape 2/8
Préchauffez le four à 180 degrés ventilateur. Mélangez la farine, la levure chimique, le sucre vanillé, le sucre et une pincée de sel dans un bol pour la génoise. Ajoutez ensuite l'huile et l'eau et continuez à remuer brièvement (pas trop longtemps).
-
Étape 3/8
Tapissez le fond d'un moule rectangulaire avec du papier sulfurisé et versez la pâte. Faites cuire au four environ 35 minutes. Vérifiez si la génoise est cuite, et prolongez la cuisson si besoin..
-
Étape 4/8
Une fois la génoise refroidie, coupez-la en tranches d'environ 5 cm de large.
-
Étape 5/8
Battez la crème au batteur à main et réservez. Mélangez le reste des ingrédients de la crème dans un récipient séparé. Incorporez ensuite délicatement la crème.
-
Étape 6/8
Mélangez le café avec l'Amaretto, plongez brièvement les boudoirs dedans et disposez-les dans un moule.
-
Étape 7/8
Étalez dessus la moitié de la crème et saupoudrez de cacao en poudre. Répétez tout sauf la poudre de cacao.
-
Étape 8/8
Placez le tiramisu au réfrigérateur pendant au moins 6 heures, de préférence toute la nuit. Avant de servir, saupoudrez de cacao en poudre et garnissez de pistaches hachées et éventuellement de pétales de fleurs.
Les avis sur Tiramisu vegan à la pistache