Certains connaissent peut-être l'histoire de notre création, si ce n'est pas le cas, tu peux la lire ici . KoRo a démarré en 2014 avec l'idée de sauter des étapes commerciales et d'acheter des produits directement auprès des producteurs grâce à des emballages en gros. L'assortiment a quelque peu évolué avec le temps - de la lessive à l'alimentation - mais l'idée de base est restée la même.
Nous nous sommes développés, avons ajouté de nombreux nouveaux produits à notre assortiment, avons embauché de nombreuses personnes et sommes actifs dans toute l'Europe. Nous avons également trouvé notre position sur les thèmes de l'emballage et de la durabilité, tu peux en savoir plus ici. C'est à toi, ainsi qu'à tous les autres clients et aux collaborateurs de KoRo (l'autosatisfaction n'a pas d'odeur, n'est-ce pas ?) que nous devons ces belles évolutions. Nous voulons maintenant te proposer, ainsi qu'au grand public, un état des lieux de KoRo. Un rapport qui contient de nombreuses données, des faits et des objectifs pour l'avenir de KoRo. Dans les chapitres Planet, Customers (clients), Suppliers (fournisseurs) et Team, nous avons rassemblé des informations afin d'être aussi transparents que d'habitude et de jeter les bases du développement futur de l'entreprise.
Dans le rapport, tu trouveras par exemple un aperçu de nos économies d'emballages au cours de l'année passée. Nous expliquons ce qu'est la durabilité pour nous, quelles sont nos valeurs en tant qu'entreprise, quelle est notre empreinte écologique et ce que nous voulons faire à l'avenir pour la réduire. Nous expliquons comment nous nous procurons les produits, d'où nous les achetons et ce que nous faisons pour qu'ils soient non seulement savoureux, mais aussi sûrs et de qualité. Nous avons également analysé notre formidable équipe en chiffres et en données, afin de voir à quel point KoRo est diversifié et ce que nous devons faire pour que tous les collaborateurs se sentent bien au travail. Ce ne sont là que quelques extraits de ce rapport de 40 pages. Comme nous opérons dans 16 pays et que nous avons une équipe internationale, le rapport ne sera publié qu'en anglais pour le moment.
Si tu te dis : "Oh non, 40 pages ! Je vais plutôt commander de la purée de noix". Pas de problème ! Mais si tu te poses prochainement la question de savoir combien de produits bio nous avons dans notre assortiment : Page 16 du rapport d'impact. Nous savons que ces sujets un peu arides n'intéressent peut-être pas beaucoup de clients. Mais il est important pour nous de partager ce genre d'informations avec toi, afin d'atteindre à tout moment notre objectif de transparence maximale.
Assez d'explications, à vous de jouer, KoRo Impact Report 2022 : cliquezici.