Un plat typique allemand, réconfortant et vegan
-
Étape 1/8
Décongelez les épinards surgelés et pressez-les bien pour chasser l'eau. Ensuite, hachez-les finement ou passez-les au robot si les épinards ne sont pas hachés.
-
Étape 2/8
Coupez le vieux pain en petits cubes et placez-les dans un bol. Chauffez légèrement la boisson végétale et versez-la sur le pain. Laissez infuser quelques minutes.
-
Étape 3/8
Faire revenir l’oignon dans un peu d’huile jusqu’à ce qu’il soit translucide.
-
Étape 4/8
Ajoutez les épinards, les oignons, la farine, la levure maltée, la farine de pois chiches et l'eau préalablement mélangées au mélange de pain. Assaisonnez avec du sel, du poivre et de la muscade. En option, ajoutez du persil frais. Mélangez le tout jusqu’à obtenir une pâte lisse. Si la pâte est trop humide, ajoutez un peu de farine ou de chapelure.
-
Étape 5/8
Avec les mains humidifiées, formez quatre boulettes égales à partir de la pâte.
-
Étape 6/8
Faites chauffer une casserole d’eau légèrement salée, mais ne la laissez pas bouillir. Placez délicatement les boulettes dans l’eau et faites cuire pendant 10 à 12 minutes.
-
Étape 7/8
Faites fondre le beurre dans une poêle à feu moyen et faites-le cuire jusqu'à ce qu'il soit doré, 5 à 8 minutes. Écumez si nécessaire. Retirez la poêle du feu et ajoutez l’ail râpé et éventuellement 1 cuillère à soupe de persil.
-
Étape 8/8
Servez les boulettes avec le beurre et le râpé vegan.
Les avis sur Knödel vegan aux épinard et beurre à l'ail